Ultra-hygienic silicone
            title=

De quoi s'agit-il ?

Le silicone est constitué de dioxyde de silicium (silicium et oxygène) auquel on a ajouté des atomes d'oxygène et de l'hydrogène. Le dioxyde de silicium est un minéral que l'on trouve souvent dans le sable, le sol, le granit, la roche et le béton de la terre. Constituant plus d'un quart de la surface de la croûte terrestre, c'est le minéral le plus abondant que nous ayons.

Le silicone a été utilisée tout au long de l'histoire. L'une des premières applications a été la production de verre, mais des formes plus raffinées sont apparues plus tard, comme dans le cas du silicone que nous avons obtenu dans les années 1930. Après des années de développement, le matériau est devenu plus résistant, tout en étant plus souple et plus flexible.

Lotus effect
            title=
L'effet lotus

La science derrière le silicone FOREO

Fonctionnalité, forme et design sont les piliers de notre savoir-faire. L'une de nos plus grandes innovations est le silicone ultra-hygiénique dans lequel nos produits sont enveloppés. En imitant "l'effet lotus", nous avons créé un motif spécifique de poils microscopiques qui empêchent la saleté de s'incruster - la même caractéristique qui permet aux feuilles de lotus de rester propres malgré leur environnement boueux.

Après avoir été moulé, le silicone ultra-hygiénique subit un revêtement spécifique que nous appelons le Silicone Soft Touch. Ce type de revêtement permet au produit de durer des années en résistant aux produits chimiques les plus agressifs. Il ne génère aucun déchet et ne nuit pas à l'environnement.

Long lasting
            title=
Durable

Le silicone est-il écologique ?

Lorsqu'on parle d'appareils électroniques,le silicone est souvent comparé au plastique. On peut trouver les deux dans ce type d'utilisation, mais le silicone est plus respectueux de l'environnement. Alors que la fabrication des plastiques implique l'extraction de pétrole brut, le silicone est fabriqué à partir de silice, qui est dérivée du sable. Il est plus durable et dure beaucoup plus longtemps.

Il faut également garder à l'esprit que le silicone est recyclable mais pas biodégradable. Cependant, il ne se décompose pas en microplastiques, ce qui le rend respectueux des océans et moins nocif pour l'homme.

Silicone de qualité médicale

Le silicone de qualité médicale est chimiquement très stable. Le matériau ne réagit donc pas à son environnement, ce qui permet d'utiliser les produits FOREO en toute sécurité. En plus d'être durable dans des conditions sèches et humides, le matériau est solide tout en étant doux et flexible.

Il est non réactif à l'environnement et donc biocompatible dans le sens où il peut être en contact avec n'importe quelle partie du corps sans libérer de particules. C'est pourquoi le silicone de qualité médicale est utilisée dans l'industrie médicale, où la santé humaine est cruciale.

Avantages du silicone de qualité médicale

Sa conception réutilisable et durable en fait un investissement unique et abordable, conçu pour une utilisation durable.

  

10 000x

plus hygiénique que le nylon

  

Facile

à nettoyer

  

Non poreux

pour éviter l'accumulation de bactéries

  

Pour tous

les types de peau

  

100%

étanche

  

Sans

BPA ni phtalates

  

Doux

au toucher

Silicone sans danger pour le corps

Polyvalent, flexible et résistante aux conditions extrêmes, le silicone sans danger pour le corps est utilisé à des fins très diverses. Il est totalement inoffensif au contact du corps humain et ne perd pas sa forme ni sa durabilité avec le temps.

La nature robuste du matériau, associée au Silicone Soft Touch, rend les produits FOREO durables, ultra-hygiéniques et sûrs à utiliser. L'absence de filtres nocifs tels que le BPS et le BPA contribue à la qualité alimentaire du matériau, tandis que ses propriétés antifongiques empêchent la formation de moisissures ou la décomposition fongique.

Avantages du silicone sûre pour le corps

Les produits FOREO sans danger pour le corps durent des années. Ils ne présentent aucun point de faiblesse ou de rupture où l'eau pourrait s'infiltrer.

  

35x

plus hygiénique que le nylon

  

Facile

à nettoyer

Résistant aux moisissures et

aux bactéries

  

Pour tous

les types de peau

  

100%

étanche

  

Sans

BPA ni phtalates

   

Doux

au toucher

The story behind LUNA
            title=
Les bottes de Neil Armstrong

L'histoire derrière LUNATM

L'une des réalisations humaines les plus mémorables est étroitement liée au silicone FOREO. Notre brosse nettoyante iconique LUNATM a été nommée d'après le matériau dont étaient faites les semelles des bottes de Neil Armstrong : le silicone. C'est ce même matériau sans danger pour le corps qui est devenu un élément d'innombrables routines de soins de la peau. Au fil des années, nous l'avons amélioré à plusieurs reprises, ce qui a donné naissance au silicone le plus avancé à ce jour.

Ultra-hygienic silicone
            title=

What is it?

Broken down to its smallest constituents, silicone consists of silicon dioxide (silicon and oxygen) with added oxygen atoms and hydrogen. Silicon dioxide is a mineral often found in earth’s sand, soil, granite, rock, and concrete. Making up more than a quarter of our planet’s crust, it’s the most abundant mineral we have.

Silicone has been used throughout history. One of the first applications was in the production of glass, but later came more refined forms such as in silicone we got in the 1930s. After years of refinement, the material became stronger, while being softer and more flexible at the same time.

Lotus effect
            title=
Lotus effect

The science behind FOREO silicone

Functionality, form, and design are FOREO’s pillars of craftsmanship. One of our greatest breakthroughs is the ultra-hygienic silicone our products are wrapped in. Mimicking the "lotus effect" led us to creation of a specific pattern of microscopic bristles that make it impossible for dirt and grime to stick – the very same feature that keeps lotus leaves clean despite the grimy surroundings.

After being molded into shape, the ultra-hygienic silicone undergoes a specific coating we call the Silicone Soft Touch. This type of coating, known only to two people in the world, helps the product last for years by withstanding the harshest chemicals out there. It generates zero waste and doesn't harm the environment. Below, you'll learn more about two types of silicone found in FOREO products.

Long lasting
            title=
Long lasting

Is silicone
eco-friendly?

When talking about electronic devices, silicone is often compared to plastics. Both can be found in this type of use, but silicone is more environmentally friendly. While manufacturing plastics involve mining for crude oil, silicone is made of silica, which is derived from sand. It’s more durable and lasts much longer.

We also have to keep in mind that silicone is recyclable but not biodegradable. However, it doesn’t break down into micro-plastics – making it ocean-friendly and less harmful to humans.

Medical-grade silicone

Medical-grade silicone is highly chemically stable. This makes the material non-reactive to its surroundings, thanks to which FOREO products are safe for use. Apart from being durable in dry and humid conditions, the material is strong while being soft and flexible at the same time.

It’s non-reactive to the environment and thereby biocompatible in the sense that it can be in contact with any part of the body without releasing particles. This is why medical-grade silicone is used in the medical industry, where human health is crucial.

Medical-grade silicone
            title=
ESPADATM
Acne
Treatment

Benefits of medical-grade silicone

The reusable and durable design makes it an affordable one-time investment engineered for long-lasting use.

  

10,000x

more hygienic than nylon

  

Easy

to clean

  

Non-porous

to prevent bacteria buildup

  

For all

skin types

  

100%

waterproof

  

Free

of BPA and phthalates

  

Soft

to the touch

Body-safe silicone

Versatile, flexible, and resistant to extreme conditions, body-safe silicone is used for a wide range of purposes. It’s completely harmless in contact with the human body and doesn’t lose its shape or durability over time.

The sturdy nature of the material, in combination with the Silicone Soft Touch, makes FOREO products long-lasting, ultra-hygienic, and safe to use. The absence of harmful filters such as BPS and BPA contributes to the material being food-grade, while its antifungal properties prevent mold or fungal decay.

Benefits of body-safe silicone

FOREO body-safe products last for years. They display no points of weakness or ruptures where water can seep in.

  

35x

more hygienic than nylon

  

Easy

to clean

Mold and

bacteria-resistant

  

For all

skin types

  

100%

waterproof

  

Free

of BPA and phthalates

   

Soft

to the touch

The story behind LUNA
            title=
Neil Armstrong’s boots

The story
behind LUNATM

One of the most memorable human achievements is closely related to FOREO silicone. Our iconic device LUNATM was named after the material from which the soles of Neil Armstrong’s boots were made of – silicone. It was that same body-safe material that became a part of countless skincare routines. Throughout the years, we upgraded it many times, which resulted in the most advanced silicone yet.